Feelzy : le bruit dans votre logement

Mathilde Bivel, co-fondatrice de la startup Feelzy incubée à la Cité numérique

👋 Salut Mathilde, présente-toi !

Originaire du Havre, j’ai fait des études en communication et marketing.

C’est ma première expérience professionnelle au Container qui m’a fait découvrir le monde de l’entrepreneuriat. Startup week-end, hackathons, j’ai multiplié les participations à ces événements ce qui m’a permis de m’ouvrir l’esprit et d’élargir mon réseau.

C’est grâce à ces rencontres que j’ai pu rejoindre une jeune startup Havraise, SellingAtHome, dans laquelle j’ai travaillé pendant 4 ans en tant que chef de projet.

En début d’année 2021, quelques mois après mon retour de congé maternité, j’ai décidé de quitter le navire pour un nouveau challenge : lancer FEELZY, le premier outil de prévention et de médiation du bruit dans l’habitat !

🤨 À quel besoin répond ton service ?

Notre service répond à un besoin d’information et de transparence en apportant une réponse objective à une question que tous les acquéreurs ou locataires d’un bien se posent : « Est-ce que ce logement est bruyant ? »

Jusqu’à aujourd’hui, la réponse qui vous est donnée est soumise à la sensibilité de la personne qui vous répond, ce qui signifie qu’elle est biaisée.

Avec FEELZY, vous obtenez des données qui ne mentent pas. À vous ensuite de juger si c’est acceptable ou pas !

👌 Quelle est ta proposition de valeur ?

Nous proposons une donnée neutre et objective, qui va permettre aux agences de mieux gérer/vendre leurs logements, tout en augmentant la satisfaction de leurs clients.

✔️ Qui sont les utilisateurs de ta solution ?

Notre solution est actuellement distribuée en B2B, aux agences immobilières qui font de la gestion et de la transaction.

Nous envisageons à moyen terme une ouverture du service en B2C, directement aux particuliers qui souhaitent

💰 Quel est ton business model ?

Nous sommes sur un modèle de ventes de nos objets connectés (200 €) couplés à un abonnement de 30 €/mois pour son utilisation.

💭 Qui est l’entrepreneur(e) qui t’inspire ?

Sans hésiterAlison Cavaillé, fondatrice de Tajine Banane. Partie de rien, sans diplôme, avec une idée à laquelle les gens ne croyaient pas. Elle a lancé sa marque de vêtements d’allaitement et est aujourd’hui à la tête d’une société et communauté incroyable, qui n’arrête pas de se développer !

C’est un très beau modèle de persévérance, de militantisme et de succès !

🚀 Qu’est-ce qui t’a poussé à entreprendre ?

Une forte envie de challenge, de liberté et de responsabilités. L’idée de pouvoir piloter la stratégie de A à Z est extrêmement stimulant :

💪 Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui souhaiteraient monter une startup ?

1. N’attendez pas le bon moment, il y aura toujours quelque chose pour vous retenir.

2. Parlez de votre projet à un maximum de personnes, ça aide à avancer

3. Ne restez pas seuls : se faire accompagner, ça aide à garder le cap quand tout n’est pas rose !

😀 Que préfères-tu à la Cité numérique ?

L’ambiance conviviale !

Il y a une bonne entente au sein de notre promo, tout le monde échange des conseils, partage son expérience, et nous sommes contents également de nous retrouver pour des moments de détente !

Autre bonus, le cadre de travail qui est confortable et aéré ! Tout ce qu’il faut pour être concentré !

Catégories