French Tech Tremplin : 7 startups normandes pour l’incubation 2022

Le programme French Tech Tremplin vise à optimiser les chances de réussite de populations jusqu’ici sous-représentées dans le milieu entrepreneurial.

C’est la première fois que les communautés French Normandes (Le Havre, Caen et Rouen) bénéficient du programme French Tech tremplin, opéré par l’incubateur Les Déterminés en partenariat avec le Village By CA Rouen et BPI France

Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement d’un an, d’une aide BPI France de 30 000 € ainsi qu’un mentor dédié.
La phase d’incubation commence au mois de mars 2022. 

Les 3 French Tech Normandes sont heureuses de vous présenter leurs 7 lauréats normands 2022 :

 

FESTFOOD COMPANY —  Fest Food compagny est la 1ère franchise de foodtrucks connectés et attractifs disponibles sur tous types d’événements ainsi que sur des emplacements fixes hebdomadaires durant toute l’année, fondé par Etienne HENRY.

DRIIVEN — Driiven accompagne la digitalisation de l’apprentissage de la conduite avec une application pédagogique connectée à une caméra embarquée, fondé par Vincent COUTEY NOURY. 

GROW’IN — Grow’in est un outil numérique de gestion permettant l’optimisation et l’organisation des exploitations d’agriculteurs et agricultrices en milieu urbain dans leurs vies au quotidien, fondé par Yanis LATROUS. 

LESTIA —  Lestia est une gamme de soins responsables qui accompagne les femmes avant, pendant et après la grossesse avec une conviction forte : celle d’allier la sécurité et l’efficacité, fondé par Nassim Tarik HATTABY.

SNB SOLUTION — SNB Solution est un outil de gestion comptable et administratif intelligent pensé pour simplifier la gestion et la vie administrative des donneurs d’ordres et prestataires de transporteurs, fondé par Bouchaib NAIYM. 

SYMBI0SE — Symbi0se est une ferme aquaponique du Hangar Zéro, à terme un outils de gestion sera développé pour faciliter l’organisation de la ferme urbaine, fondée par Arnaud Thierry PIGEON

FRIPPLY— Fripply est le 1ᵉʳ réseau de revendeurs indépendants de vêtements de seconde main, 100% digital, fondé par Abder MAALIKOUM 

Découvrez les 266 startups sélectionnées sur toute la France et les DOM-TOM :

Présentation du programme

Ce programme piloté par la Mission French Tech, a été conçu pour rééquilibrer les chances et faire en sorte que tous les talents aient accès aux mêmes avantages que les entrepreneurs issus de milieux plus privilégiés.

French Tech Tremplin se décline en deux programmes distincts :

Pour en savoir plus rendez-vous ici